Offrir des dragées aux invités est une coutume tout comme pour le mariage et pour le baptême. En effet, distribuer des dragées aux convives est une manière de les remercier pour leur venue à la cérémonie et de leur montrer votre gratitude envers eux. Mais qu’est-ce qui différencie des dragées communion à des dragées de baptême ?
La différence entre les dragées de communion et dragées de baptême
Vu que, l’enfant qui sera baptisé est trop petit pour le choix de ses dragées, la couleur de ses dragées sera en fonction de leur sexe. Pour un petit garçon, les dragées seront en effet, d’une couleur bleue et pour une petite fille d’une couleur rose. Le contenant sera aussi choisi par rapport à cela. Par ailleurs, cela dépendra aux choix des parents. L’enfant communiant au contraire, qui est entre de 9 ans à 13 ans le choix de ses dragées, de ses friandises et de son contenant sera en fonction de ses goûts. Il/ elle est déjà assez grand pour participer à l’organisation de son évènement.
Quel contenant pour les sucreries de la communion ?
Etant donné que, l’enfant est déjà assez grand pour le choix de ses friandises, guidez-le aussi dans le choix du contenant. Il vous faudra de bien veiller que le contenant corresponde au thème de la fête. Le contenant de dragées est personnalisable ainsi inscrivez le nom, la date de la communion, et même un petit verset dans la bible sur l’étiquette si vous voulez. Normalement, la tradition ancestrale est de mettre 5 dragées dans un contenant, par contre si votre contenant est assez grand n’hésitez pas à doubler la quantité. Vous pourrez mélanger ainsi toutes sortes de confiseries, mais pas seulement que des dragées, par exemple : des caramels, des bonbons gélifiés, des bonbons au lait et pleins d’autres. Bref, il ne vous reste plus qu’à inciter votre enfant à utiliser son imagination pour une idée friandises de communion originale.